Comment Apprivoiser Un Renard Sur Minecraft (Guide complet)


Chaque nouvelle version de Minecraft ajoute de nouveaux blocs et aussi de nouvelles créatures. Avec tous ces ajouts, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver et de savoir quels items utiliser pour interagir avec eux. Aujourd’hui, je vais vous parler du renard, et notamment de sa reproduction sur Minecraft.

Les renards sauvages (adultes) ne peuvent pas être apprivoisés. Ils peuvent toutefois se reproduire (avec des baies sucrées), afin de créer un jeune renard, qui lui pourra être apprivoisé en le tenant en laisse à bonne distance de ses parents.

Tout ceci demande un certain nombre d’étapes, que nous allons maintenant explorer une par une.

Où trouver des renards dans Minecraft ?

Guide pour bien débuter en survie!
Les étapes importantes pour bien démarrer vos parties (PDF)

Comme dans la vraie vie, les renards sur Minecraft apparaissent surtout la nuit, et peuvent se trouver dans les biomes taïgas ou taïgas enneigées.

Ils spawnent généralement en groupe de 2 à 4 renards, permettant ainsi de les reproduire relativement facilement.

À noter que les renards ont tendance à se diriger vers les villages à proximité pendant la nuit. Si vous avez la chance d’avoir repéré un village dans l’un des biomes cités, les attendre dans ce village peut être une bonne stratégie (plutôt que de chercher durant des heures).

Comment faire s’accoupler des renards dans Minecraft ?

Je ne t'entends pas, je joue
T-shirt gamer - plusieurs modèles et couleurs disponibles

En savoir plus

Une fois les renards trouvés, vous pouvez les faire se reproduire en utilisant des baies sucrées.

Comme pour les autres animaux dans Minecraft, donner une baie sucrée à un renard fera apparaitre des petits cœurs au dessus de lui. Une fois deux renards dans cet état, ils s’accoupleront pour obtenir un renardeau.

Si vous arrivez à regrouper les renards dans un parc, cela vous simplifiera la vie pour la suite de la procédure. Mais cela est normalement possible même pour des renards en liberté, étant donné qu’ils se promènent généralement en groupe.

Où trouver des baies sucrées dans Minecraft ?

Guide pour bien débuter en survie!
Les étapes importantes pour bien démarrer vos parties (PDF)

Les baies sucrées s’obtiennent en faisant un clic droit sur les buissons à baies sucrées. Ces buissons se trouvent facilement dans les biomes taïgas.

L’idéal pour apprivoiser des renards est donc de dénicher un village dans un biome taïga, cela vous permettra de repérer des renards et des baies sucrées rapidement.

Le matériel que j'utilise pour jouer à Minecraft ⭐

À noter qu’il est possible de cultiver ces buissons de baies sucrées, en plantant une pousse de buisson sur un bloc de terre, comme pour la plupart des autres cultures. Cela vous permettra de les cultiver près de votre base, sans devoir explorer les biomes taïgas en permanence.

Comment apprivoiser le bébé renard sur Minecraft ?

Par défaut, le bébé renard restera avec ses parents et ne restera pas avec le joueur, ce n’est pas ce que nous voulons.

Afin d’apprivoiser un renardeau sur Minecraft, le joueur devra éloigner le bébé renard de ses parents avec une laisse, ou encore tuer les parents pour éviter que le renardeau reste avec eux.

Ma souris de prédilection pour Minecraft
Logitech G502 LIGHTSPEED
Je n'en changerais pour rien au monde !

En savoir plus

Oui, ce n’est pas très joyeux tout ça, mais c’est comme cela que ça marche :-).

Si vous avez mis les parents dans un parc, vous pouvez donc récupérer le renardeau avec une laisse, et l’attacher près de votre maison (à bonne distance du parc). Répétez l’opération autant de fois que nécessaire pour chaque nouveau bébé renard.

Comment créer une laisse sur Minecraft ?

Pour crafter une laisse sur Minecraft, il vous faudra 4 ficelles et 1 boule de slime. En utilisant la bonne recette, 2 laisses seront ainsi créées :

Vous pouvez obtenir de la ficelle en tuant des araignées, ou en visitant des mines abandonnées.
Les boules de slimes s’obtiennent en tuant des slimes (dans les marais ou dans les caves). J’ai un guide complet expliquant comment trouver des slimes dans Minecraft si nécessaire.

À quoi sert un renard apprivoisé dans Minecraft ?

C’est bien beau tout cela, mais est-ce vraiment utile d’avoir un renard apprivoisé dans votre partie Minecraft ? Eh bien cela n’est pas réellement indispensable, mais les créateurs de Minecraft ont donné quelques capacités sympathiques aux renards apprivoisés, que vous aurez sans doute envie de tester :

  • Va chercher : Lancez un item de votre inventaire vers le renard, et il le ramassera, en le gardant dans sa bouche.
  • Immortel : Lancez-lui un totem d’immortalité, et il pourra survivre à sa prochaine mort.
  • Endernard : Donnez-lui du chorus et votre renard sera téléporté à 8 mètres de la (comme les endermans)
  • Garde du corps : Vous pouvez aussi lui donner une arme enchantée, afin d’améliorer ses attaques et le rendre plus efficace pour vous défendre.

Comme je vous le disais, rien de vital, mais c’est quand même un animal de compagnie bien sympa à avoir avec soit (ou à tester si vous vous ennuyez sur Minecraft en tout cas).

J’espère que ce guide vous aura été utile, amusez vous bien :-).

Patrick FROMAGET

Je m'appelle Patrick, je suis lié au jeu Minecraft depuis plus de 10 ans ! Joueur, développeur, créateur de serveur. Je vous partage ici mes astuces pour Minecraft.

.

Recent Posts