Comment Faire Un Arc Dans Minecraft ? (Recette + astuces)


L’arc fait partie de ces recettes étranges pour lesquelles même après près de 10 ans de jeu sur Minecraft, j’ai régulièrement un petit doute. Et si vous débutez, vous aurez sans doute besoin d’un peu d’aide pour rassembler les items nécessaires et crafter votre arc. Ça tombe bien, je vous explique tout dans cet article.

3 bâtons et 3 ficelles sont nécessaires pour créer un arc sur Minecraft. Placez les 3 ficelles dans la première colonne, et les 3 bâtons en triangle dans les deux suivantes, afin de créer une forme qui ressemble à un arc.

Ne vous inquiétez pas, je vais vous expliquer ça de manière plus visuelle par la suite.

Guide pour bien débuter en survie!
Les étapes importantes pour bien démarrer vos parties (PDF)

La recette de l’arc sur Minecraft

Afin de crafter un arc sur Minecraft, il vous faudra un établi. Vous pouvez créer ce dernier en assemblant 4 planches de bois dans la zone de craft de votre inventaire.

Une fois l’établi posé, vous aurez accès à une grille de 3 × 3, vous permettant de faire un arc.

Voici la recette de l’arc sur Minecraft :

3 ficelles sur la colonne de gauche, et 3 bâtons répartis dans l’espace restant permettent donc de fabriquer un arc. Rien de bien compliqué, mais c’est vrai que j’ai tendance à inverser les bâtons et les ficelles quand je suis le feu de l’action, alors que ce schéma est logique quand on pense à un vrai arc (IRL).

À noter que des arcs peuvent également être obtenus en tuant des squelettes ou des illusionnistes, en péchant ou en faisant du commerce avec les villageois. Si vous êtes chanceux (ou suffisamment patients), vous n’aurez peut-être pas besoin d’en crafter :-).

Les ingrédients nécessaires pour faire un arc sur Minecraft

Outre l’établi que vous avez déjà sans doute si vous en êtes à crafter un arc, il vous faudra donc des ficelles et des bâtons. Voyons comment vous en procurer facilement.

Bâtons

Créez votre serveur Minecraft comme un pro !
Téléchargez mon livre numérique (PDF).
Découvrez les secrets d'un serveur qui cartonne.

Je vais aller vite sur celui-ci, car je suis persuadé que vous en avez déjà créé pour fabriquer vos différents outils. Il s’agit, en effet, d’un item de base sur Minecraft.

Mais, pour rappel, les bâtons se font en assemblant 2 planches de bois:

Il vous faudra donc un peu de bois pour créer un arc, mais rien d’insurmontable à ce stade de votre partie.

Ficelles

Le moyen le plus simple d’obtenir de la ficelle sur Minecraft est de tuer des araignées pendant la nuit ou dans les caves. Il est également possible d’en obtenir en cassant les toiles d’araignées dans les mines PNJ.

Une fois que vous êtes suffisamment équipés, aventurez aux environs de votre base la nuit, et essayez de repérer des araignées. Les tuer vous donnera entre 0 et 2 ficelles pour chaque araignée.

Une autre option, plus simple si vous êtes chanceux, est de tomber sur une mine abandonnée pendant que vous creusez. En explorant la mine, vous trouverez de nombreuses toiles d’araignées au plafond. Les casser (avec une épée) vous donnera une ficelle à chaque fois.

Il existe d’autres méthodes, comme la pêche ou l’exploration d’un donjon dans la jungle, mais elles me semblent moins efficaces que ces deux-là.

Vous amasserez des ficelles naturellement au fur à mesure de votre aventure. Le plus simple est encore de ne pas utiliser d’arc tant que vous n’en avez pas suffisamment, ça arrivera assez rapidement.

Guide pour bien débuter en survie!
Les étapes importantes pour bien démarrer vos parties (PDF)

Questions liées

Comment fabriquer des flèches sur Minecraft ?

Un arc est inutile sans flèches, et elles sont parfois plus difficiles à obtenir en début de partie.

Vous pouvez récupérer des flèches en tuant des squelettes ou des vagabonds (0 à 2 en général). Il est aussi possible d’en fabriquer, en alignant un silex, un bâton et une plume dans un établi.

Comme réparer un arc sur Minecraft ?

Comment tous les outils sur Minecraft, les arcs s’usent à chaque utilisation (sans enchantement en tout cas). Il faudra donc régulièrement les réparer ou en fabriquer de nouveaux.

Pour réparer un arc enchanté, il faut le placer dans une enclume (dans la première case). Placez ensuite un autre arc dans la seconde case. L’arc enchanté sera réparé et une partie de votre expérience sera utilisée.

Pour réparer un arc non enchanté, vous pouvez utiliser votre établi, en mettant votre arc usé et un autre arc dedans (usé ou non, peu importe l’emplacement).

J’espère que cet article a répondu à vos questions, et si vous débutez n’hésitez pas à lire mes autres articles pour bien débuter sur Minecraft :

Patrick FROMAGET

Je m'appelle Patrick, je suis lié au jeu Minecraft depuis plus de 10 ans ! Joueur, développeur, créateur de serveur. Je vous partage ici mes astuces pour Minecraft.

.

Recent Posts